Samedi 3 mars 2007 à 20:50

Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit.
Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand mère.
Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.
Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés...Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez-, va se charger de les bousculer un peu.

Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.




































"Et puis, qu'est ce ça veut dire, différents? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différences.."



Par cyrielle le Samedi 3 mars 2007 à 21:46
<3 ce livre
Par funky-delicious le Dimanche 4 mars 2007 à 14:08
Moi j'dis, j'ai vu la bande annonce et le film il a l'air pas génial. Même si j'aime beaucoup les acteurs, et bah j'pense que c'est dommage d'adapter un bouquin comme ça au ciné, tellement c'est PAS adaptable.

Mais bon. J'irai p'tet le voir quand même... Mais je m'attends pas à un Eternal Sunshine bis. (Gna)
Par mystic-princess le Vendredi 9 mars 2007 à 17:18
ahh j'adore ce livre et j'attends le film avc impatience surtout qu'y a guillaume cannet^^
Par cha-cha-cha le Mercredi 14 mars 2007 à 22:06
c'est beau.je reste sans voix.mais pas sans doigts =D

[ pour ces deux questions antispam: combien y a t'il de jours en Juin et combien font 28+2? la réponse est 30! quelle coïncidence hahahah]
Par Damabiah le Vendredi 23 mars 2007 à 22:42
Oh on ne m'en a dit que du bien, il faut absolument que j'aille le voir!!!
Par Ticia le Mardi 10 avril 2007 à 17:39
Aaaaaah...Ce livreuh!!! Il m'a laissé pensive...ça faisait longtemps. Et puis un film. Si y'a Guillaume Canet on ne peut qu'aimer. Surtout que c'est une histoire de solitude, de besoins, de manques.
Par memecamouille le Mardi 22 mai 2007 à 21:25
Oh, ce livre... <3 Magnifique, tout simplement... Le film, je l'ai bien aimé aussi, mais le livre... ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beurre-de-cacahuetes.cowblog.fr/trackback/1686321

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast