Samedi 26 mars 2011 à 19:49

"Maintenant je sais ce que c'est d'être laissé-pour-compte, de se sentir insignifiant et quasiment transparent pour l'autre. C'est une douleur nouvelle qui nous transperce alors qu'on croyait les avoir toutes connues. Accompagner des amis en soirée, changer de coiffure, faire du sport... On essaie tout ! Et quand on va se coucher, ça nous rattrape. S'il est indifférent, c'est que j'ai du commettre une faute, on revoit ce qu'il fait, ce qu'il a dit, on revit tout les yeux ouverts dans le noir. Peut-être est-ce un malentendu ? Et on relativise les faits, les preuves qui mettent en évidence que l'autre ne nous aime pas. Il arrive même qu'on veuille se convaincre que rien n'est fini, qu'il reviendra frapper à notre porte, un soir. Ça peut durer longtemps comme ça. Et enfin, un jour, on finit par partir. On rencontre des gens nouveaux. Ils nous mettent un peu de baume au coeur en nous trouvant de l'intérêt. On commence à se reconstruire, à voir les choses autrement. Et si on souffre encore au souvenir, les moments difficiles, de ces années de vie qu'on a gâchées, on se dit qu'ils pourraient s'effacer"

The Holidays

Par AnonymementBelle le Samedi 26 mars 2011 à 19:58
Et un jour, alors qu'on pensait ça impossible, on va mieux. On n'oublie pas mais à un moment, faut penser à soi!

(Vraiment un joli texte! )
Par sarahvioli le Mercredi 30 mars 2011 à 18:34
je reconnais le passage d'un mail ;)
Par Bulle_ le Mardi 8 novembre 2011 à 11:12
est ce qu'un jour ça s'effacera vraiment? Quand le coeur et la tête finissent par aller mieux, quand ils paraissent aller mieux, quand tout à l'air plus clair et enfin apaisé, un rêve revient raviver la flamme de la douleur que tu pensais éteinte, revient raviver le souvenir de la chair meurtrie qui te tient lieu de coeur désormais. Cette balafre béante qui continue à s'ouvrir peu à peu alors qu'elle devrait se refermer, alors que tu espère qu'elle va se refermer, que tu ne souhaite que ça. Alors même que quelqu'un devrait pouvoir la recoudre jour après jour, mais si il ignore qu'il y a blessure, que peut-il?
"Les rêves sont la voie royale d'accès à l'inconscient", merci Docteur Freud, on l'aura deviné. Et un moyen de le faire taire l'as tu trouvé?
Et comment faire comprendre au reste du monde que ce n'est pas de l'amour? Que cette lutte interne n'est que le fruit d'une désillusion, d'une humiliation, de regrets, d'une volonté d'affirmer sa présence, son existence, d'une rage d'avoir été traité comme ça?

GAME OVER
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beurre-de-cacahuetes.cowblog.fr/trackback/3096316

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast